Cette journée est au cœur de l’actualité d’une crise multidimensionnelle marquée par une extrême complexité qui impose du recul et une réflexion en profondeur

A partir de l’expérience de terrain auprès des publics vulnérables avec des éclairages multiples (philosophes, sociologue, économiste de la santé…), cette journée montrera qu’il est possible de trouver des solutions qui permettent de dépasser les clivages et concilier ce qui semblait initialement inconciliable

Les enjeux essentiels au cœur de ce colloque sont présentés dans une courte video, avec le philosophe et écrivain Fabrice Midal et le président d’honneur du Comité National  d’Ethique le Pr Didier Sicard https://www.youtube.com/watch?v=w5SfNexO-cI&t=7s

Et pour en savoir plus sur le contenu du colloque: https://www.youtube.com/watch?v=LEFZUS0flo0&t=13s

Renseignements, inscriptions : soignerlhumain2020@gmail.com

Règlement en ligne (25 euros en présentiel 15 euros en visio) via le lien suivant :